samedi, mars 17, 2012

poulet au brocoli à la mijoteuse

.

Comme les cuisses de poulet étaient à 99c cette semaine, tant chez IGA que chez Métro, j'en ai profité. J'ai fait un gros chaudron de bouillon (pour nous faire une bonne soupe ramen maison, mmmh !), et j'ai fait du poulet rôti sauce hoisin, que j'ai défait en morceaux et mis en portions dans des sacs Ziploc pour utiliser dans des futures recettes. J'ai même utilisé la peau pour faire du schmaltz.


Jusque ici, tout va bien.

Mais comme le brocoli était aussi à un très bon prix la semaine dernière (79c, on ne se plaindra pas !), j'ai aussi voulu cuisiner une recette de poulet au brocoli à la mijoteuse.


J'ai pensé à assaisonner la viande avant de la saisir à la poêle avec les oignons.

J'ai pensé à ajouter le brocoli à la toute fin seulement, pour ne pas me retrouver avec de la gibelotte.

Mais contrairement aux deux autres recettes que j'avais faites précédemment, je n'ai pas pensé à enlever la peau des morceaux avant de les faire dorer... Aaaargh!!! Il a fallu que j'attende que ça ait refroidi au frigo pour dégraisser le tout. Résultat ? C'est bon. Mais ça fitte pas trop bien avec le concept "souper facile prêt à temps sans effort", ça ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...